7 mars 2014

C'est bon et c'est sain!

Non je ne vais pas vous proposez une recette beauté.. Mais plutôt des idées de grignotages "sains" et la vous vous dites.. "Nen mais on s'en fout on veut des revues sur des produits beauté nous, de quoi elle nous parle là!" Raaa avant de me fermer la page au nez.. N'avez-vous jamais entendu dire que la beauté venait de l'intérieur? Si si vous l'avez entendu c'est une pub!


En fait j'ai remarqué depuis quelques temps que je ne faisait que grignoter! Je ne fait plus tropde "vrais" repas et du coup j'ai faim à longueur de temps!
Il faut dire que déjà à la base je n'ai pas une alimentation "saine et varié".. Pourtant j'adore cuisiner mais j'aime les plats en sauce, les hamburgers, les patates.. et pour ne rien arranger je fait une intolérance aux légumes.. Bon pas à tous certes, mais à une grande partis et ça dépend de leur cuisson.. Donc généralement quand je mange des légumes j'ai une chance sur deux pour être malade si ils n'ont pas été cuits comme il fallait..

Du coup pour limité les dégâts, surtout que le soleil revient et les kilos en trop.. non merci! je me suis dit que.. ok je grignote mais alors autant grignoter malin!

Je troc mon coca contre un smoothie maison! Je mixe : une banane coupée en rondelle, avec le jus d'une orange pressée, et pour rafraîchir le tout j'ai mis une bonne boule de sorbet cerise griotte..

C'est bon, c'est frais et en plus y'a des fruits!

Et c'est surtout hyper simple et rapide à réaliser!
Vous trouverez pleins d'autres recettes super sympa sur ce site là ou encore celui-ci. Mais il en existe bien d'autres.

Parce que je ne sais pas vous, mais pour moi le "5 fruits et légumes par jour".. je le fait.. en 1mois.. et encore plutôt en printemps/été parce qu'en hiver c'est plutôt "5patates et fromages par jour"..

Et j'ai découvert ça.. Alors à la base je n'aime pas trop les salades de fruits mais comme la c'est en pot.. ben ça m'a donné envie.. comme les gosses.. quand c'est rigolo ça marche tout de suite mieux..

A la place d'un bon croissant et ben je mange ça...:
Les 4 petits pots pour 1€76 à l'inter..

Franchement c'est bon et au moins la quantité est suffisante.. On évite le gaspillage en ouvrant un gros pot de conserve et en le laissant pourrir au fond du frigo.. Là hop, la taille d'un yaourt et c'est super frais, et quand il fait chaud ça fait vraiment du bien! et BIM! encore des fruits! wouhou!!

Bon y'a des fois ou quand même.. on veut plus de gourmandises que des fruits.. Et pour ça y'a les yaourts!
Alors oui ok c'est pas fun... et un yaourt ça cale pas! Mais maintenant ils ont sortis des yaourts super nutritifs etc etc..
1€19 les deux pots chez mon pote Inter.

Et au Stracciatella s'il vous plaît! Ha ben oui autant prendre avec des morceaux de choco! Le fait de mâcher les petits morceaux va vous apporter un effet de satiété plus rapidement que si vous avalez tout rond un yaourt.
Au niveau valeur énergétique on est à 154Kcal... On peut espérer d'être calé quand même!

Mais si le smoothie, la salade de fruit et le yaourt ne vous tente pas.. Je vous propose des gâteaux que j'adore..

Gaufres au miel Bio BJORG à 1€50.
Alors ce n'est pas parce que c'est bio.. Mais parce que avec un gâteau vous avez les vitamines et protéines qu'il vous faut pour tenir facile jusqu'au prochain repas.
Bon à la base je n'aime pas le miel (oui je suis une chieuse!!) mais la j'adore!!!


Alors ne vous attendez pas à des gaufres moelleuses.. Elles sont croustillantes avec au milieu un cœur de miel bien fondant!



Et vous, qu'elles sont vos astuces grignotages pour rester en forme?

6 commentaires:

  1. le smoothie à l'air délicieux! ça m'a donné envie d'en faire un!

    RépondreSupprimer
  2. This is really interesting, You're a very skilled blogger.
    I've joined your rss feed and look forward to
    seeking more of your fantastic post. Also, I've shared your website in my social networks!


    Check out my page dating sites, bestdatingsitesnow.com,

    RépondreSupprimer
  3. When I initially left a comment I appear to have
    clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox
    and now whenever a comment is added I receive 4 emails with the exact same comment.

    There has to be a means you are able to remove me from that service?
    Thank you!

    Review my page DejaUSemidey

    RépondreSupprimer
  4. Undeniably consider that that you said. Your favorite reason appeared to be on the internet the simplest thing to
    take into accout of. I say to you, I certainly get annoyed whilst people consider worries that they just
    do not recognize about. You controlled to hit the
    nail upon the highest and defined out the entire thing without having side-effects
    , other people could take a signal. Will probably be again to get
    more. Thanks

    Also visit my page: ExieGPolk

    RépondreSupprimer
  5. of course like your web site but you have to test the spelling on quite a few of your posts.

    Several of them are rife with spelling problems and I
    to find it very bothersome to inform the truth however I will
    definitely come back again.

    My site: BreanaUShands

    RépondreSupprimer
  6. What's up, yes this article is genuinely pleasant and I have
    learned lot of things from it on the topic of blogging.
    thanks.

    Take a look at my web site DonnieDSadin

    RépondreSupprimer