1 mars 2014

Maquillage de soirée doré et violet

Youuupi c'est le week-end!! Et qui dit week-end dit?? Maquillage!! Oui j'en ai décidé ainsi!

Du coup j'ai eu envie de vous proposer un maquillage pour le soir mais pas foncé! Oui on peut se faire un makeup de soirée sans forcément utilisé du noir! je vais vous le prouver!

Comme d'hab je commence par appliquer la base de chez URBAN DECAY sur toute la paupière mobile.

Ensuite je prend un jumbo de chez SEPHORA, la couleur n°6 Copper  qui est un doré, que je met sur la paupière mobile du creux interne de l'oeil jusqu'au milieu. J'estompe un peu au doigt. Le but du jumbo est d'intensifier le fard  et permettre de mieux accrocher les pigments et éviter les chutes.. Vous comprendrez pourquoi après..




Je viens mettre dans le creux externe de l’œil et jusqu'au crayon doré le fard à paupière de chez SEPHORA la couleur n°34 Red Wine qui est un violet burgundy mat. Et j'estompe pour ne pas avoir de démarcation entre le jumbo et le fard. Ce que je fais, c'est que j'humidifie le pinceau avec le FIX+ de MAC et j'applique du fard Red wine juste dans le creux externe. Ça va venir intensifier le violet et permettre un dégradé plus subtil avec le violet "sec" et le dorée.

 
 




Ha oui! Vous comprenez l'intérêt maintenant de rajouter un jumbo?? Le fard n°5 Strass de SEPHORA, a subi une chute qui lui fut fatale..  Mais c'est pas grave au contraire.. je trouve que la pigmentation de ce fard doré ressort deux fois plus depuis qu'il est en miette.. Ça peut être une astuce pour ses autres fards?? les explosés par terre pour faire ressortir la couleur! Non?
Ouai bon ok.. j'applique le fard sur le jumbo (du coin interne de l'oeil jusqu'au fard violet). Je viens l'appliquer en tapotant! 
Et j'estompe. 
On peut rajouter du violet par la suite pour ré-intensifier le tout.

 


 Je prend le fard Porcelaine toujours de chez SEPHORA que j'applique sous l'arcade sourcilière pour venir "nettoyer" , estomper, unifier. 

Je met un trait assez de crayon noir au ras de cils supérieur juste au niveau du coin externe pour donner plus de profondeur au regard. J'estompe le trait pour le flouter et ne pas avoir de "barre"! 

Avec un pinceau biseauté je prélève le fard Red Wine que j'applique en ras de cil inférieur et hop, le mascara.. vous savez lequel??? Oui!! le Gemey Maybelline Great Lash!! Vous êtes trop fortes!

Et voila le résultat! 


Oh j'allais oublier!! Dans mon article mini haul L'Occitane et Yves Rocher je vous avais présenté Juliette.. Et bien aujourd'hui c'est au tour de Sultan.. Il a fait son jaloux, il voulait son heure de gloire lui aussi.. alors voila!

Alors qu'en pensez-vous les filles?

1 commentaire:

  1. That is a good tip especially to those new to the blogosphere.
    Short but very accurate information… Many thanks for sharing this one.
    A must read post!

    My web page - dating sites, http://bestdatingsitesnow.com,

    RépondreSupprimer