7 févr. 2014

A la douche!

Avant j’avais un deal avec mes cheveux.. je leur foutait la paix et ils en faisaient de même..
Mais ils ont rompu le pacte..
Il faut savoir que du coter de mes cheveux c'est plutôt.. "sauvage"!

Depuis mes 19ans à peu près, j'ai sur le haut du crâne (oui oui la ou ça se voit le plus!!) des cheveux blancs qui ont fait leur apparitions.. Au début ça allait c'était 2,3 et j'arrivais à les camoufler en faisant une mèche sur le coter.. Maintenant c'est plus que 2,3.. Je suis donc obligée de faire des colorations (ton sur ton) question de cacher la misère.
Mais en plus de devenir blanc avant l'âge mais cheveux sont : très fins, mais très nombreux (merci Dieu du cheveux, j'ai au moins un peu de volume!), frisottants, secs et cassants.. Bref si je pouvais j'échangerais bien contre une belle chevelure un peu épaisse et résistante!

Du coup j'ai du changer toute ma routine capillaire pour m'approcher au plus possible de leur besoin débordant d'amour...


Sous la douche

Shampooing, après-shampooing, masque et  basta!



Shampooing de chez Timotei et franchement.. je suis conquise!
Je n'utilisais que des shampooings que l'on trouve chez le couptif et qui tourne autour des 23€ le flacon..
Celui-ci fait parti de leur dernière gamme sorti, 0%parabens et c'est le Force&Éclat pour 2€90(le prix varie d'un magasin à un autre).

La description écrite au dos du flacon : "Le shampooing Timotei Force et Éclat est enrichi avec des extraits de plantes des Alpes 100% d'origine naturelle. Il apporte à vos cheveux une force et une brillance incomparables. Redynamisés, ils sont jusqu'à 5fois plus forts" 

Et franchement.. pour une fois je suis d'accord avec ce que le flacon nous dit!!
Bon 5fois plus forts, je vous avoue que je n'ai pas calculé.. Par contre il sont plus forts, moins abîmés.. mais après c'est très certainement la combinaison avec les soins après qui les font plus doux, plus forts..

Pour l'odeur, il sent un peu les plantes, le thym légèrement... Moi j'aime bien c'est pas trop fort!
Il mousse super vite, il en faut vraiment très peu et se rince très facilement! Par contre gare aux noeuds après! Il fait vraiment sont job de nettoyer et comme il n'y a pas de merdouille dedans les cheveux crissent bien sous les doigts, par contre ne pas zapper l'étape après-shampooing sinon vous ne pourrez jamais enlever les nœuds et vous risquez de vous arracher les cheveux (au sens 1er et second du terme!)

Ce que je fait , c'est que je lave toujours mes cheveux en deux shampooings! Le 1er va enlever tout ce qui est pollution, poussière et reste de coiffant qui se seront agrippés au cuir chevelu et qui l'étouffes . Le second servira tout simplement au shampooing de faire son job.. De nourrir, lisser etc.. en fonction du shampooing que vous avez... Sachant que normalement, un shampooing doit juste avoir comme propriété de .. nettoyer. Les soins doivent être apportés après, pour ne pas alourdir le cheveux et encore une fois, l'étouffer..
Et surtout, bien rincer votre cheveux, jusqu'à ce qu'il "crisse" sous vos doigts. C'est la preuve qu'ils sont débarrassés de tout superflue et sont prêts à recevoir les soins suivants. 


L'après-shampooing Timotei 0% Parabens BRUN INTENSE à 2€90 également.
Qui dit cheveux secs.. dit cheveux ternes.. du coup j'ai voulu testé cet après-shampooing et pareil.. j'en suis ravie!!

Le flacon nous dit "L'après-shampooing Timotei Brun intense est formulé avec de l'extrait de henné 100% d'origine naturelle. Sa formule facilite le démêlage et révèle toutes les nuances de vos cheveux bruns, les laissant incroyablement brillants et lumineux."

La texture est super crémeuse, hyper facile à appliquer, elle fond dans les doigts et les cheveux pour vraiment les détendre et elle enlève les nœuds directs!!!En plus elle ne mousse pas, ce qui veut dire qu'il n'y à pas d'action de "re-lavage" mais vraiment de soin!

L'odeur quand à elle... juste un conseil.. allez la renifler dans votre grande surface! Déjà parce que ça sent vraiment bon et ça change de tous les autres après-shampooings et ensuite parce que je suis une quiche en odeur et je ne saurais absolument pas vous la décrire!

Pour l'application rien de spécial, pas besoin de le laisser poser, on applique on rince!
Et les cheveux sont super doux! Encore une fois il faut bien le rincer, bon la c'est un peu moins évident comme c'est une "crème".
Au séchage on voit effectivement que les cheveux sont plus lumineux, plus souples!

Et on fini par le masque FRIZZ-EASE de JOHN FRIEDA c'est le Intensive Masque! 250ml 9€80

La aussi le pot nous dit "Traitement profond à l'huile d'avocat. Répare visiblement et fortifie les cheveux frisottants, secs et abîmés. Contribue à protéger contre la casse. Hydrate les cheveux, les rend soyeux et brillants. Peut être utilisé sur cheveux colorés. 
Mode d'emploi: Appliquez le masque sur cheveux propres et mouillés, en insistant sur les pointes. Laissez poser 3 à 5 minutes. Rincez abondamment."

Il a une texture semi-crémeuse semi-gélatineuse.. vous voyez ce que je veux dire? 
Ce pot je l'ai depuis.. 9mois! et franchement j'arrive bientôt à la moitié. Il est (je trouve) super économique en plus d'être efficace, ce qui ne lui enlève rien!
Pour l'odeur, encore une fois munissez vous de votre nez et hop! Bon je vais faire un effort mais si je suis à coter de la plaque vous ne pourrez pas m'en vouloir! donc.. je trouve qu'il sent un peu les fleurs blanches, mais franchement je ne suis sur de rien ^^ en tout cas il sent très bon et l'odeur reste bien sur les cheveux!

Alors personnellement, je me lave les cheveux 2fois par semaine,et je fais le masque à chaque fois. Si je "l'oublie".. bon ok, si je fais ma grosse feignasse et que j'ai pas envie de le faire.. et bien je le ressent.. Mes cheveux vont tirer la tronche..
1 fois par semaine je l'applique juste sur les pointes et l'autre fois je l'applique une toute petite quantité presque au niveau des racines jusqu'aux pointes.. Alors oui, je sais! on ne doit pas normalement appliquer de masque sur les racines sinon ça les alourdis, ça les graisses etc etc.. Mais j'ai les cheveux tellement fins que si on regarde mon cheveux de plus près on voit que dès la racine il est abimé... du coup 1fois sur 2 il a le droit à un masque complet.

Après je rince, rince, rince jusqu'à ce qu'il crisse..

Et BAM! chevelure de déesse! ou presque.. Parce que oui rien ne remplace quand même un passage chez le coiffeur.. Mais franchement le combo des 3 (shampooings, après-shampooing, masque) ça à vraiment sauvé ma tignasse!
Il sont beaucoup plus forts, résistants, plus brillants et supporte mieux d'être brossé, coiffé..

Je les laisse d'ailleurs toujours sécher à l'air libre et j'utilise juste le sèche-cheveux pour la mèche de devant.

Pour le séchage et coiffage j'utilise des produits qui protègent les cheveux, mais ça.. je vous en parlerait dans un prochain post!


Et vous, quels sont vos produits chouchous pour vos cheveux?

2 commentaires:

  1. Your mode of describing all in this piece of writing is in fact good,
    all be capable of simply be aware of it, Thanks a lot.


    Here is my web page: dating sites (Bestdatingsitesnow.com)

    RépondreSupprimer
  2. I like the helpful info you provide to your articles.

    I will bookmark your weblog and take a look at again right here frequently.

    I am rather certain I'll be informed many new stuff
    right here! Good luck for the next!

    Here is my web page :: DevoraETrompeter

    RépondreSupprimer