11 févr. 2014

Maquillage yeux fatigués.. où quand on ne ressemble plus à rien.

Il y a des soirs ou on arrive pas à dormir.. on est crevée mais on a loupé le marchand de sable et du coup.. on a les yeux grand ouverts dans le lit alors que l'heure tourne..

Et la.. le lendemain c'est la cata.. vous ressemblez à ça : !
photo garantie sans trucage...
Ouais ça fait peur.. donc là vous avez deux solutions.. soit vous recouchez pour rattraper les jours entiers de sommeil que vous avez en retard (ha oui, quand on a cette tête, c'est qu'il n'y a pas que 2h de sommeil qui manques...)
ou alors sortir l'artillerie lourde..

C'est à dire :
Bon oui elle est pas si lourde que ça, parce que finalement quand on à une tête de.. hum.. enfin vous voyez, il vaut mieux avoir la main légère pour éviter de faire "camion volé".. même si c'est un joli camion! Généralement on veut tellement cacher, qu'on en rajoute un petit peu trop et finalement c'est la cata..
Dans les cas.. extrême comme la , je vais plutôt chercher à ramener (bon de la vie c'est sûr), de la fraîcheur, à unifier et illuminer..





Allez let's go, je commence par le teint, en appliquant la base Fix&Perfect de RIMMEL et la BBcrème pour peau mixte en teinte claire de chez GARNIER.
Cette BBcrème est assez couvrante je trouve (pour une BBcrème je m'entend) et appliquée en duo avec la base ça va m'assurer une tenue parfaite  pour toute la journée!









 Donc hop on applique tout ça sur tout le visage. Perso j'y vais direct au doigt.. les matins la tête dans.. les nuages je n'ai pas envie de m'embarrasser de pinceaux et puis j'aime bien l'application aux doigts.








 


Ensuite on s'attaque à la bête noire d'un visage frais, lumineux et en bonne santé.. Les cernes!!
J'adore l'embout mousse de L'effaceur YEUX de MAYBELLINE. L'application est toute douce, toute moelleuse et on arrive très facilement à doser la quantité de produit que l'on veut puisqu'il suffit de tapoter le cerne pour déposer la matière.. Donc plus on tapote, plus y'a de produit.. moins on tapote moins y'a de produits... C'est simple non?








Je l'applique tout le long du cerne et je remonte donc dans le coin interne de l’œil.
Je viens fondre la matière en la tapotant avec le doigt. Si vous la travaillez en "l'étirant", le produit va se faufiler dans les petits plis et finalement vous aurez un résultat complètement à l'inverse de ce que vous attendiez.. Donc hop on tapote, et encore une fois je travaille avec les doigts.








Ensuite je passe aux yeux et finis toujours le teint après.. pourquoi? je ne sais pas.. c'est une habitude.. Bref , je viens évidement appliquer la base à paupière d'URBAN DECAY sur toute la paupière mobile.











Généralement quand je suis fatiguée et que j'ai la tête qui va avec, je n'utilise pas de fards trop pailletés ou trop irisés.
Les yeux sont déjà rouges, gonflés et brillants, il ne vaut mieux pas en rajouter.. On mise plutôt sur des couleurs douces et mattes pour "neutraliser" les effets de la fatigue.











Je prend Strange de la palette Naked 3 d'URBAN DECAY que je pose sur toute la paupière mobile et sous l'arcade sourcilière.
Et Nooner (toujours de la Naked3) que je met dans le creux externe.









Non, non je n'ai pas sauté d'étape.. je détourne un blush, la c'est le Blush de SEPHORA en teinte Orange Pop n°17.. sur le site de Sepho il semble beaucoup, beaucoup moins POP mais en vrai il est très orange..










 Je viens le mettre dans le creux de la paupière mobile, "la banane",  pour ajouter une petite touche couleur et de fraîcheur toute en légèreté.



























Pour finir avec les yeux je prend un mascara marron. J'avais envie d'adoucir le regard et le noir aurait trop
"durci"..

C'est le Volumizer de BOUJOIS,  j'en suis pas méga fan.. Quand on ouvre le mascara il y a trois tonnes de produits sur la brosse et je suis obligée de l'essuyer sur un mouchoir.. ce qui est quand même du gâchis..




La brosse est tellement grosse que je m'en suis foutue partout sur la paupière! bon c'est pas très grave, je rattrape le coup après mais c'est un peu énervant quand on fini le maquillage des yeux et que la .. BAM! des cacas sur le fard à paupière..







Allez, maintenant que les yeux c'est fait , on revient à notre teint.

Je reprend le blush Orange Pop de Sephora que j'ai utilisé comme fard et je l'applique.. comme un blush! Par contre attention! Il faut avoir la main légère! Il est très pigmenté! Donc on y va mollo sur le pinceaux!





Je prend le stylo Touche éclat d' YVES SAINT LAURENT, qui est juste parfait! C'est de la lumière en tube! Bon c'est pas hyper donné non plus, mais j'adore..





Non je n'ai pas peur du ridicule pourquoi?

J'applique le stylo en touche sur les zones qui ont besoin d'être illuminés..
Soit: l'arrête du nez, les sillons nasogéniens, le haut des pommettes, l’arcade sourcilière et le contour des lèvres..

Et pareil je viens estomper aux doigts.














Pour finir je fixe le tout avec une poudre compacte de SEPHORA .
La teinte c'est la D20, d'ailleurs il me semble que c'est la dernière qui reste... 

J'insiste surtout sur la zone T et sur les cernes.
C'est une question de goût, mais je n'aime pas du tout, quand mon anti-cerne brille.. du coup je viens vraiment avec un pinceau assez petit poudrer la zone sous l’œil. Et au moins je suis sur que la matière ne filera pas dans les plis. 






HAAA voila.. c'est fini..

J'ai l'air un peu plus humaine non?? 


Allez ..on rigole un peu? .. avant/après :
Ouais quand même.. J'ai plus qu'à allez me coiffer et je pourrais sortir à la lumière du jour sans effrayer les passants..


Et vous les filles, quelles sont vos astuces makeup quand vous êtes fatiguées?

13 commentaires:

  1. Sympa cet article !! Rien de tel qu'une bonne insomnie pour vous miner le teint (et le moral !)
    En ce qui me concerne, dans ces moments là, je joue la carte soin à fond: les masques, le exfoliants, les eaux florales, les toniques, les crèmes et autres sérums sont mes alliés.
    Pour le maquillage, comme toi j'accentue sur le teint et si j'ai vraiment des yeux de zombie, je fais distraction avec un rouge à lèvres bien marqué :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui le rouge à lèvre! c'est une bonne idée aussi pour détourner l'attention! Mon problème c'est que je "mange" mes rouges à lèvres ^^ ils ne tiennent jamais longtemps sur moi ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup. C'est très naturel.

    En plus tu es toute aussi bien sans rien sur le visage.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je prépare un article sur ma routine teint du moment, et je te rassure je suis pire que toi, car j' ai les boutons en plus :) En ce moment je dois avoir un déréglement hormonal c' est pas possible, je derouille ... En tout cas super article :) J' aime beaucoup le maquillage que tu as fait à tes yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir!!
      Les boutons ça peut être du à beaucoup de choses.. effectivement dérèglement hormonal, changement alimentaire,ou de routine soins, juste avant notre super période du mois, ou stress.. etc etc... Le mieux si ils te gênent beaucoup c'est d' allez voir une dermato!
      Bisous

      Supprimer
  4. Le résultat est génial!! Magnifique maquillage :D

    RépondreSupprimer
  5. Hi this is kinda of off topic but I was wanting
    to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
    I'm starting a blog soon but have no coding skills
    so I wanted to get advice from someone with experience.
    Any help would be greatly appreciated!

    my webpage - dating sites (http://bestdatingsitesnow.com)

    RépondreSupprimer
  6. Appreciating the time and energy you put into your site and in depth information you present.
    It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same out of date rehashed information. Wonderful read!
    I've saved your site and I'm adding your RSS feeds to my Google
    account.

    Also visit my web site - AlejandroBHellar

    RépondreSupprimer
  7. Hmm it seems like your website ate my first comment (it was
    super long) so I guess I'll just sum it up what I had written and say,
    I'm thoroughly enjoying your blog. I as well am an aspiring blog writer but
    I'm still new to everything. Do you have any suggestions for novice
    blog writers? I'd genuinely appreciate it.

    Feel free to surf to my web blog; BennieNZeno

    RépondreSupprimer
  8. Excellent goods from you, man. I have understand your stuff previous
    to and you are just extremely wonderful. I really
    like what you've acquired here, really like what you are saying and the way in which you say it.
    You make it entertaining and you still take care of to keep it sensible.
    I can't wait to read far more from you. This is really a terrific website.


    Look at my blog post :: ClairNOshell

    RépondreSupprimer
  9. It's an awesome post designed for all the internet visitors;
    they will get advantage from it I am sure.

    my webpage ... YolandeSDeyette

    RépondreSupprimer