13 févr. 2014

Soin Cheveux





Chose promise chose due.. dans mon article A la douche! je vous avais dit que je vous parlerais des soins que j'utilise après le shampooing.. et bien on y est!

 Donc je met tout ces produits en même temps après chaque shampooing..

Oooh ça va je rigole! non non, je ne met pas tout en même temps, le même jour! Il y a des soins protecteur de chaleur et des soins pour le coiffage! Et je pioche en fonction de mes besoins, de mes envies..
Je ne vous ai pas mis de laques dans l'article parce qu'en fait je n'en utilise.. jamais!! Vous avez compris j'ai  les cheveux super fins et quand je met de la laque ça donne tout de suite un super effet carton!! et comme mes cheveux sont rebelles, même avec trois tonnes de laques.. ils vont se barrer en c.. cacahuète! au 1er mouvement de tête!


SOINS PROTECTEURS DE CHALEUR

Alors par ordre pas alphabétique du tout, je vous présente:
  • LISS ULTIME de L’ORÉAL PROFESSIONNEL REFLEXIUM qui est une huile thermo-lissante spécial appareils chauffants, sans rinçage. 
Clairement cette huile aide vraiment à avoir un lissage raide avec des plaques ou un sèche-cheveux. Il en faut une petite noisette dans le creux de la paume, que je chauffe un peu avant de venir l'appliquer sur les longueurs en insistant vraiment sur les pointes! 
Par contre c'est un tout petit flacon de 50 ml..
  • COMPLEX CARE de 1234 EXP'R qui est un spray à la kératine. Alors ce n'est pas vraiment un protecteur de chaleur, mais il faut l'appliquer avant le séchage, donc il rentre bien dans cette catégorie! 
La Kératine pénètre mieux au cœur du cheveux sous l'effet de la chaleur. Donc on pschitt-pschitt, on répartit avec les doigts et on brush ou plaque comme on veut! Et ça va vraiment reconstituer votre cheveux.
La c'est un grand flacon de 200ml que j'avais trouvé chez Stockomani, vous pouvez en trouver également,sous une autre marque chez Babou, pour 2€ environ..
  • THERMO REPAIR de L’ORÉAL PROFESSIONNEL à l'amidocell. Cette fois-ci on est sur une texture lait qui à vraiment un effet thermo-réparateur pour les cheveux très abîmés. 
Je le conseille plus pour les cheveux extrêmement abîmés ou si vous utilisez les plaques tous les jours! Pour le sèche-cheveux , je trouve que la texture lait donne un effet un peu trop "gras/carton" au séchage.
Le flacon est de taille raisonnable.. 150ml!

Alors pour vous montrer les différents résultats des produits... Ben j'ai joué le cobaye pour vous!
Je n'utilise mon fer à lisser que vraiment exceptionnellement.. Car même en le mettant au plus bas de la température et même avec les produits, mes pointes crament toujours.. donc je brush la mèche de devant après le shampooing et c'est tout!
Mais pour vous... je me crame!
Mon fer à lisser est celui de chez PHILIPS le SalonStraight Ceramic. J'ai mis la température au mini donc 120°C.
Avec deux magnifiques serre-têtes j'ai séparer un coter de ma tête en trois partis pour vraiment vous montrer l'action des 3 produits séparément..

 On commence avec la petite huile de chez L’ORÉAL
Alors oui pas de soucis, il lisse... en même temps on lui a pas demandé de faire autre chose.. mais pour moi peut-être un peut trop.. l'effet "baguette" enlève tout volume et je ne suis pas spécialement fan..


Au tour du 1234 EXP'R


Au tant vous dire que j'ai carrément une préférence pour celui-la.. Il répare en même temps qu'il facilite le coiffage.. Et je trouve que le cheveux prend plus facilement le pli qu'on lui donne qu'avec l'huile L’ORÉAL ( au niveau des pointes).


Enfin le lait de L’ORÉAL

Ouais ouais je sais.. ma coiffure déchire! :) 
Bon le lait.. je suis pas hyper enthousiaste en fait.. Il protège super bien, rien à dire la dessus mais le rendu est pas top, et comme c'est quand même un peu gras, rajouter un produit après pour apporter de la brillance ou autre, ça graisse vite le cheveux..

Les trois sections ensembles


Hey les filles, vous voulez un tuto de cette super coiffure??? ^^


LES SOINS SUBLIMANTS

Oui je vous entend déjà dire, "Ooh non elle va pas nous parler de Batiste et de Tigi c'est bon, on les as vus partout on les connaît"! Et ben siiii , mais je vais passez hyper méga rapidement dessus, promis, mais bon je suis bien obligé de vous les présenter puisqu'il font partis des soins que j'utilise.. et c'est un peu le sujet du jour.. ;)


CRÈME LISSANTE HYDRATANTE de OJON je vous en avais parler rapidement dans mon article haul soldes. C'est une crème deux en un.. elle hydrate et à une légère action de fixation (d’où le "lissante") Il faut également en prendre une noisette, bien chauffer le produit et vraiment bien le répartir dans les cheveux parce que la texture est un peu collante.. si vous en mettez trop.. vos cheveux auront un toucher "crépus" c'est un peu bizarre.. Mais j'aime beaucoup le coter 2en1, ça m'évite de rajouter produit sur produit et au moins quand l'air est humide et bien je ne frisotte plus!! Par contre.. Elle pue!!! mais elle pue!!! alors je ne sais pas si c'est l'Agave Bleu ou un autre ingrédient qu'ils ont mis dedans mais franchement.. beurk! bon l'odeur ne reste pas et heureusement!! donc ça va, c'est juste le temps de l'application ou il faut se boucher le nez..



AFTER PARTY de TIGI dans la gamme BED HEAD . Là par contre l'odeur est à tomber! Ça sent le bonbon! C'est une crème lissante avec des minis nacres dedans pour apporter de la brillance. Je l'applique que sur mes longueurs et pointes, sinon mon cuir chevelu graisse trop vite, et quand vraiment mes cheveux sont ternes.. Je trouve également qu'il galbe le cheveux, j'ai l'impression qu'après l'application, il est plus épais, plus fort.. Et franchement.. le packaging est super beau aussi!


LE SHAMPOOING SEC de BATISTE . Je suis repassée à L'ORIGINAL parce que l'autre à l'odeur de fleur m'a écœuré à force! C'est simple j'avais l'impression de me pschitter de la bombe à chiotte sur le crâne.. Je l'utilise quand j'ai les cheveux qui se sont bien aplatis (après le port du bonnet par exemple...) ou vraiment quand mes racines sont grassouillettes et que j'ai pas le temps de me laver les cheveux (c'est bien, c'est le principe du shampooing sec en même temps)  Bon vous connaissez le fonctionnement, on vaporise, on masse bien et on brosse pour enlever la poudre blanche et voila!


LISS ULTIME de L’ORÉAL PROFESSIONNAL, oui c'est la suite de l'huile protectrice! C'est un sérum-fluide perfecteur de brillance. Il est en texture huile également et sent.. super bon.. si vous me suivez vous savez que je suis une bille pour d'écrire les odeurs.. donc voila.. juste il sent bon et l'odeur tient sur les cheveux pour le coup et tant mieux! Il apporte vraiment brillance (en même temps c'est une huile) et finit vraiment le lissage. Après le brushing ou les plaques c'est top, il va vraiment apporter la touche finale qu'il faut pour avoir un beau cheveux!! Et contrairement à son copain protecteur, on est sur un flacon de 125ml. Mais c'est toujours pareil il en faut une petite quantité! Vaut mieux en rajouter petit à petit que de se retrouver avec une tête de friteuse... C'est beaucoup moins glamour. Bon si vous avez dérapé sur la dose vous pouvez toujours frotter doucement vos cheveux dans une serviette éponge, qui viendra absorber le surplus..


Voila, je crois bien que je vous ai tout dit! 


Et vous, quels sont vos chouchous pour prendre soin de vos cheveux?

5 commentaires:

  1. I read this piece of writing completely on the topic of
    the difference of most recent and earlier technologies, it's remarkable article.



    Look at my homepage - dating sites (http://bestdatingsitesnow.com)

    RépondreSupprimer
  2. Informative article, totally what I was looking for.


    Visit my web-site :: KipVLare

    RépondreSupprimer
  3. Hello! I could have sworn I've been to this website before but after
    checking through some of the post I realized it's new to
    me. Anyways, I'm definitely glad I found it and I'll be bookmarking and checking back
    frequently!

    Feel free to visit my page :: AngeliaCDibari

    RépondreSupprimer
  4. Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to more added agreeable from you! However, how
    can we communicate?

    My website :: CarolinYCoomber

    RépondreSupprimer
  5. You're so cool! I don't think I've truly read through something like that
    before. So good to find another person with some original thoughts on this issue.

    Really.. many thanks for starting this up. This website
    is one thing that is needed on the internet, someone with
    a bit of originality!

    Have a look at my web site KevenLBalloon

    RépondreSupprimer